Forum Collection 39/45 II

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour les collectioneurs du militaria allemand, US, fr, belge, GB, russe, etc concernant la seconde guerre mondiale.Venez partager vos connaissances parmi d'autre passionnés dans la bonne humeur.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

3 participants

    couteau prétendue etre de la whermacht

    militaria 44
    militaria 44


    Messages : 42
    Points : 4221
    Date d'inscription : 13/01/2013

    couteau prétendue etre de la whermacht  Empty couteau prétendue etre de la whermacht

    Message  militaria 44 Dim 13 Jan - 13:08

    bonjour un ami ma donner un couteau prétendu être de la whermacht alors je vous demande sil en est bien un il est pradel mais peutetre que la lame a été casser et la remplacer , il y a la croix de malt dessus je vous mais les photo merci a+couteau prétendue etre de la whermacht  Sam_0510couteau prétendue etre de la whermacht  Sam_0513
    Ligérien
    Ligérien


    Messages : 1079
    Points : 5583
    Date d'inscription : 30/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Loire 42

    couteau prétendue etre de la whermacht  Empty Re: couteau prétendue etre de la whermacht

    Message  Ligérien Dim 13 Jan - 17:28

    La marque Pradel est certainement la marque qui a été le plus copiée en matière de coutellerie.
    Si tu pouvais mettre une photo du poinçon ou logo, si il y en a un, il se trouve sur la lame
    militaria 44
    militaria 44


    Messages : 42
    Points : 4221
    Date d'inscription : 13/01/2013

    couteau prétendue etre de la whermacht  Empty reponse pour la question

    Message  militaria 44 Dim 13 Jan - 18:01

    sur la lamme il y a rien a part pradel mais en dehors du couteau ya la croi de malte couteau prétendue etre de la whermacht  Sam_0635couteau prétendue etre de la whermacht  Sam_0636
    gibus
    gibus


    Messages : 2265
    Points : 6873
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 110

    couteau prétendue etre de la whermacht  Empty Re: couteau prétendue etre de la whermacht

    Message  gibus Dim 13 Jan - 18:14

    si tu a de la chance c'est une fabrication "civil" puisque pas de poincon.... ou alors c'est une copie ?
    Ligérien
    Ligérien


    Messages : 1079
    Points : 5583
    Date d'inscription : 30/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Loire 42

    couteau prétendue etre de la whermacht  Empty Re: couteau prétendue etre de la whermacht

    Message  Ligérien Dim 13 Jan - 18:18

    Je n'ai pas trouvé de références "militaire, allemande ou autre", chez Pradel. La croix de Malte est aussi un symbole religieux, .... Attendons d'autres avis.

    Contenu sponsorisé


    couteau prétendue etre de la whermacht  Empty Re: couteau prétendue etre de la whermacht

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 21:33