Forum Collection 39/45 II

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour les collectioneurs du militaria allemand, US, fr, belge, GB, russe, etc concernant la seconde guerre mondiale.Venez partager vos connaissances parmi d'autre passionnés dans la bonne humeur.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+2
gibus
dyonis
6 participants

    rare caisse pionnier "zündmittel satz b"

    dyonis
    dyonis


    Messages : 1352
    Points : 6062
    Date d'inscription : 04/05/2012

    rare caisse pionnier "zündmittel satz b" Empty rare caisse pionnier "zündmittel satz b"

    Message  dyonis Mar 22 Oct - 17:46

    Bonjour,voici une caisse relativement peut courante "zündmittel satz b",je l'ai achetée il y' a déjà un moment mais une planche manquante avait était remplacée par une planche en aggloméré,j'ai enfin trouvé une planche pour la remplacée et aussi le temps,la peinture n'est pas top mais j'ai fait avec les moyens du bord Crying or Very sad
    la caisse après retrait de l'horrible planche
    rare caisse pionnier "zündmittel satz b" Dscn4614

    la caisse après découpe de la nouvelle planche
    rare caisse pionnier "zündmittel satz b" Dscn4615

    voici la planche fixée et ayant reçu un coup de xylophène avec l'ensemble de la caisse d'ailleurs
    rare caisse pionnier "zündmittel satz b" Dscn4616

    c'est là que ça se corse,n'ayant que de vieux pots de peinture à maquettes sous la main,je fait un mélange avec trois couleurs,le résultat n'est pas top
    rare caisse pionnier "zündmittel satz b" Dscn4617

    un petit coup de cirage noir pour foncer un peu la couleur
    rare caisse pionnier "zündmittel satz b" Dscn4618

    après avoir frotté un peu la planche pour la patiner avec les moyens du bords encore une fois
    rare caisse pionnier "zündmittel satz b" Dscn4619

    et voici la caisse au final,je trouve que le résultat n'est pas si mal Very Happy
    rare caisse pionnier "zündmittel satz b" Dscn4620

    rare caisse pionnier "zündmittel satz b" Dscn4621

    voilà en espérant que celà vous plaise,c'est vraiment pas top mais en attendant mieux niveau peinture,ça rend pas si mal et toujours mieux qu'avec le bout d'aggloméré,n'hésitez pas a me dire ce que vous en pensez Very Happy
    gibus
    gibus


    Messages : 2265
    Points : 6853
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 110

    rare caisse pionnier "zündmittel satz b" Empty Re: rare caisse pionnier "zündmittel satz b"

    Message  gibus Mar 22 Oct - 20:46

    bein j'en pense que c'est le fond de la caisse, de toute facon c'est quasi invisible lorsqu'elle est en position d'expo! ,  et pour etre honette c'est pas mal, rare caisse pionnier "zündmittel satz b" 3517188936  manque juste quelque éraflure plus prononcé dans le bois ( surtout les bord extérieur)
    fifty 49
    fifty 49


    Messages : 678
    Points : 5250
    Date d'inscription : 04/05/2012
    Age : 57
    Localisation : chez moi !

    rare caisse pionnier "zündmittel satz b" Empty Re: rare caisse pionnier "zündmittel satz b"

    Message  fifty 49 Mer 23 Oct - 5:00

    difficile de vouloir patiner à côté de celle de 70 ans ! cela est réalisable , mais il faut avoir ses astuces pour cela .
    Encore une belle caisse dans la collection
    dyonis
    dyonis


    Messages : 1352
    Points : 6062
    Date d'inscription : 04/05/2012

    rare caisse pionnier "zündmittel satz b" Empty Re: rare caisse pionnier "zündmittel satz b"

    Message  dyonis Mer 23 Oct - 8:20

    Merci à vous les amis,et si vous avez des conseils,je suis preneur Very Happy 
    gege
    gege


    Messages : 375
    Points : 4611
    Date d'inscription : 03/01/2013
    Age : 48

    rare caisse pionnier "zündmittel satz b" Empty Re: rare caisse pionnier "zündmittel satz b"

    Message  gege Mer 23 Oct - 10:49

    ta peinture ne choque pas ,elle est tres belle:PM3: 
    Ligérien
    Ligérien


    Messages : 1079
    Points : 5563
    Date d'inscription : 30/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Loire 42

    rare caisse pionnier "zündmittel satz b" Empty Re: rare caisse pionnier "zündmittel satz b"

    Message  Ligérien Mer 23 Oct - 12:06

    Beau boulot, le résultat est pas mal du tout, bravo! rare caisse pionnier "zündmittel satz b" 3517188936 
    marcovit
    marcovit


    Messages : 1066
    Points : 5597
    Date d'inscription : 07/05/2012
    Age : 32
    Localisation : belgique

    rare caisse pionnier "zündmittel satz b" Empty Re: rare caisse pionnier "zündmittel satz b"

    Message  marcovit Mer 23 Oct - 16:12

    beau résultat ! je ne crois pas être capable d'en faire autant Wink
    fifty 49
    fifty 49


    Messages : 678
    Points : 5250
    Date d'inscription : 04/05/2012
    Age : 57
    Localisation : chez moi !

    rare caisse pionnier "zündmittel satz b" Empty Re: rare caisse pionnier "zündmittel satz b"

    Message  fifty 49 Mer 23 Oct - 16:28

    petites astuces pour patiner du bois , et qui plus est fond de caisse !
    une fois la peinture noire ( et encore , bien souvent il faut un noir coupé avec un gris très foncé ) appliquée et sèche de peut , tu prend de la lessive que tu soupoudre sur ton bois , et le lendemain matin tu rince tout doux à l' eau avec une vieille brosse à dent qui frotte en douceur , tu verra que tu aura déjà des manques en peinture , on utilise cette technique en maquette sur des blindés camouflés blancs terrain , laissant ainsi apparaitre la couleur de base qui est bien souvent un jaune sable , voir des camo , ensuite tu prend du sable fin et tu en renverse sur le fond , avec un chiffon tu le fait rouler , ce qui va encore te parseminer la peinture en la griffant ! le gros sel est également corrosif sur les peinture fraiche , tu en soupoudre et laisse agir une nuit !

    bref , des astuces comme cela il en existe plein , il faut juste modéré jusqu' à ce que cela soit homogène , on peut même parfois mettre quelques coups de brosses métalique pour que l' aspect du bois soit aussi crevassé que l' originale si c' est le cas sur celui ci .

    On peut accèpter aussi une légère variante en teinte , cela arrivait aussi sur terrain que des lattes cassaient , et étaient remplacées , il est vrais qu' avec le temps , le tout s' armonise assez bien , mais j' ai vu du bois remplacé d' époque et dont la teinte variait encore .

    le maquettisme aide énormément pour tout ce qui est patine , ce dont je maitrise pas trop mal depuis le temps ou je maquette cheers 
    dyonis
    dyonis


    Messages : 1352
    Points : 6062
    Date d'inscription : 04/05/2012

    rare caisse pionnier "zündmittel satz b" Empty Re: rare caisse pionnier "zündmittel satz b"

    Message  dyonis Mer 23 Oct - 19:15

    Merci pour les astuces Very Happy 
    gibus
    gibus


    Messages : 2265
    Points : 6853
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 110

    rare caisse pionnier "zündmittel satz b" Empty Re: rare caisse pionnier "zündmittel satz b"

    Message  gibus Mer 23 Oct - 19:54

    oui, merci pour les tuyaux! Wink 
    marcovit
    marcovit


    Messages : 1066
    Points : 5597
    Date d'inscription : 07/05/2012
    Age : 32
    Localisation : belgique

    rare caisse pionnier "zündmittel satz b" Empty Re: rare caisse pionnier "zündmittel satz b"

    Message  marcovit Sam 26 Oct - 8:59

    fifty 49 a écrit:

    le  maquettisme  aide   énormément  pour   tout  ce  qui  est  patine  ,  ce  dont  je  maitrise    pas  trop mal   depuis  le  temps  ou  je  maquette  cheers 
    A l'occasion tu devrais montrer certaines de tes réalisations Wink
    fifty 49
    fifty 49


    Messages : 678
    Points : 5250
    Date d'inscription : 04/05/2012
    Age : 57
    Localisation : chez moi !

    rare caisse pionnier "zündmittel satz b" Empty Re: rare caisse pionnier "zündmittel satz b"

    Message  fifty 49 Sam 26 Oct - 17:34

    cela prend du temps à effectuer des photos digne de ce nom , et la je ne maitrise pas du tout ( la photo )
    De plus , je pense que ce n' est pas un forum maquette , cela risque de poluer !

    j' ai fait pendant plusieurs années des concours internationaux , ce dont j' ai arrèté faute de temps , car pour faire des concours , il faut aussi produire de la maquette , et depuis trois ans , j' ai du mal à retrouver un rythme correct pour en finaliser régulièrement , il me faut entre 4 et 6 mois pour la réalisation d' une scènette ou diorama en temps normal , donc avec un manque cruel de temps , je ne vous explique pas ..............

    Contenu sponsorisé


    rare caisse pionnier "zündmittel satz b" Empty Re: rare caisse pionnier "zündmittel satz b"

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 16:02