Forum Collection 39/45 II

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour les collectioneurs du militaria allemand, US, fr, belge, GB, russe, etc concernant la seconde guerre mondiale.Venez partager vos connaissances parmi d'autre passionnés dans la bonne humeur.

3 participants

    Caisse optique Flak sorite du département du Doubs

    dyonis
    dyonis


    Messages : 1352
    Points : 6082
    Date d'inscription : 04/05/2012

    Caisse optique Flak sorite du département du Doubs Empty Caisse optique Flak sorite du département du Doubs

    Message  dyonis Lun 21 Jan - 9:49

    bonjour,il y'a deux ans j'ai rentré une caisse pour optique flak qui avait était repeinte en vert pâle et rouge,je l'avais acheté à la bourse de Besançon,à un collectionneur local qui me disait l'avoir sortie de granier dans le secteur de Valdahon,dessus il y'a une plaque dont je viens enfin de trouver l'origine qui est Roumaine,cette caisse est donc allemande pour l'optique Flak 33 erw.B,mais utilisée par l'armée Roumaine,après quelques recherches,la plaque sur la caisse est d'époque,allié de l'allemagne pendant la deuxième guerre,cette caisse provient du doubs,près de valdahon là ou des russes on combattuent aux côtés des ffi après avoir combattuent en roumanie du côté allemand et s'être enfuit par la Suisse et aussi là ou les cosaques cantonnés à Valdahon ont désertés l'armée allemande pour combattre avec les ffi locaux,cette caisse a peut être était ramenée par une de ces deux armées
    voici deux liens sur ces combats avec les russes
    http://jeanmichel.guyon.free.fr/monsite/histoire/foncinelehaut/bataillefoncine.htm

    http://jeanmichel.guyon.free.fr/monsite/histoire/foncinelehaut/russes.htm

    caisse dans l'état de récupération l'ancien propriétaire avait commencé le décapage
    Caisse optique Flak sorite du département du Doubs Photo_10
    Caisse optique Flak sorite du département du Doubs Photo_11
    et la voilà finie
    Caisse optique Flak sorite du département du Doubs Dscn3716

    malheureusement je ne compte pas garder cette caisse par manque de place,mais au moins elle m'aura apprit des choses Very Happy
    gibus
    gibus


    Messages : 2265
    Points : 6873
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 110

    Caisse optique Flak sorite du département du Doubs Empty Re: Caisse optique Flak sorite du département du Doubs

    Message  gibus Lun 21 Jan - 20:25

    tu a juste passé l'oxialique? En tout cas c'est donc une bonne ww2, domage pour le théme "réutilisation " c'est en plein dedans!
    dyonis
    dyonis


    Messages : 1352
    Points : 6082
    Date d'inscription : 04/05/2012

    Caisse optique Flak sorite du département du Doubs Empty Re: Caisse optique Flak sorite du département du Doubs

    Message  dyonis Lun 21 Jan - 20:33

    Et non gibus pas d'oxalique juste gratté la peinture au cutter de modélisme,long travail mais la peinture ne partais pas à l'acétone
    gibus
    gibus


    Messages : 2265
    Points : 6873
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 110

    Caisse optique Flak sorite du département du Doubs Empty Re: Caisse optique Flak sorite du département du Doubs

    Message  gibus Mar 22 Jan - 20:20

    ok, je demande ca car je ne voit pas de différence ormis un éclat supérieur a la 3 ém photos... mais le prend pas mal : c'est médicale cyclops
    Bombers
    Bombers


    Messages : 438
    Points : 4840
    Date d'inscription : 05/06/2012
    Age : 34
    Localisation : Haut Doubs

    Caisse optique Flak sorite du département du Doubs Empty Re: Caisse optique Flak sorite du département du Doubs

    Message  Bombers Dim 27 Jan - 13:20

    Sympa comme objet. Effectivement, il y a pas mal d'objets utilisés par ces troupes qui se retrouvent dans le coin.

    Contenu sponsorisé


    Caisse optique Flak sorite du département du Doubs Empty Re: Caisse optique Flak sorite du département du Doubs

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 12:28