Frederick M Brownewell est né le 25 Mars 1917 à Colombus dans l'Ohio. Il s'engage dans l'U.S. Army Air Force et est affecté en Asie de L'est en tant que 2nd lieutenant. Il volait pour des missions de ravitaillement en C-46 Curtiss.
Le 4 juillet 1944, il décolle en tant que co-pilote de Mohanbari Assam en ???? à destination de Chenyi en Chine. L'avion utilisé est un C-46A Curtiss Commando immatriculé 41-24698.
Le rapport du 13 août 1944 indique que l’appareil est perdu en vol et qu'aucun contact radio n'a été échangé après l'autorisation de décollage.
Point A (départ) Point B (destination)
L'équipage était composé de:
2nd lt. John D Akers (Pilote)
2nd lt. Frederick M Brownewell (co pilote)
Pfc Thomas L Beverdige (opérateur radio)
Sgt Edward R Cronk (chef d'équipe)
Des volontaires sont trouvés pour partir à la recherche de l'épave et des survivants
(chronologie visible en page 5 du rapport d’enquête)
traduction des constatations effectués lors de la découverte de l'épave:
"L'avion est un C46, et se trouve à NX 1552. L'avion se trouve sur le côté (à droite) à la position 296 degrés. Il n'y a aucune aile ou un moteur visible. Il est soupçonné d'avoir brûlé au contact du sol, les réservoirs d'essence ont explosé. La cabine était grande ouverte. Moteur gauche était couché à 25 mètres l'après L'Avion. Aucune preuve d'avoir pris feu. Le train d'atterrissage était en position déployée les pneus en bon état et encore gonflés. Aucun signe de défaillance structurale de l'aile gauche et la queue. le remonte câble de commande aussi loin que possible. Côté droit et le plancher sont les seules parties distinctes à gauche. Empennage en bon état, bien que légèrement mutilé. Cockpit complètement brûlé.
Élément retrouvés pour l'identification du corps:
a) Dans la partie gauche de l'habitacle: 1 pistolet de calibre 45.
Dans le compartiment radio: 1 cantine Marquée B-0625 (laudry number de l'opérateur radio) 2 pistolet calibre 45 et un apareil photo Kodak Détruit.
b)Les ossements d'un seul homme trouve près de la porte arrière, à l'intérieur de cabine. Nous pensons que c'est un officier parce des insigne de col et l'hélice ont été trouvés au milieu des os. On trouve également une plaque fausse dents, un stylo Parker 51, une montre et un morceau d'argent fondu, surement le brevet de pilote. On croit aussi que l'homme avait un parachute, un couteau jungle et une boussole. Une boucle Ripcord pour fermeture éclair a été trouvé à cet endroit, Pas d'autres os ont été trouvés.
[...]
2e lt Donald H. Relly
Officier du renseignement.
Sur internet j'ai trouvé un dessin de l'avion dont il était co-pilote lors de son crash (je suis sur que c'est le bon avion car l'immatriculation correspond)
En arrière plan de cette photo voici l'avion dans lequel Frederick M Brownewell est décédé.
Dossier de l'enquête sur son crash (cliquez sur l'image pour parcourir le dossier en grand)
Page 1 (couverture)
Page 2 (informations générales)
Page 3 (Nom et adresse de la famille des membres de l'équipage décédés)
Page 4 (Introduction du rapport)
Page 5 ( Rapport chronologique des équipes de recherche)
Page 6 (Constatations sur l’épave, les instruments de bord et les corps retrouvés à l’intérieur)
Page 7 (suite des constatations)
Page 8 et 9 (Dossier dentaire de Frederick M Brownewell)
Page 10 (Conclusion du rapport)
Le document pour la réalisation de sa tombe
La fiche "DNB" (Died non Battle) tué en dehors des combats de Frederick Brownewell
http://www.wwiimemorial.com/registry/wardept/pframe.asp?HonoreeID=1129395&popcount=5&tcount=9
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