Forum Collection 39/45 II

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour les collectioneurs du militaria allemand, US, fr, belge, GB, russe, etc concernant la seconde guerre mondiale.Venez partager vos connaissances parmi d'autre passionnés dans la bonne humeur.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

3 participants

    para belge

    marcovit
    marcovit


    Messages : 1066
    Points : 5604
    Date d'inscription : 07/05/2012
    Age : 32
    Localisation : belgique

    para belge Empty para belge

    Message  marcovit Sam 13 Oct - 14:40

    voici un "insigne" (je ne sais pas le nom exact) des para belge (je crois post ww2)
    para belge Hpim3532

    petite histoire de cet objet:
    Enfait mon grand père a fait son service militaire entant que para et il y a un mois ma mère a commencé à discuter avec un brocanteur a qui j'achète de temps en temps du militaria. Tout en discutant elle lui demande si il a un insigne des para pour voir à quoi il rescemblait ( pour voir par rapport à des photos de famille) et le broc lui a gentillement offert l'insigne ici présent Very Happy


    petite info trouvée sur internetLe Pegase


    Pégase, le cheval ailé, est un des plus beaux badges militaires. Mais qui est véritablement le cavalier de Pegase et pourquoi a-t-il été choisi comme symbole des parachutistes au cours de la guerre? Le cavalier sur le dos de Pegase est Bellerophon. Pégase et Bellerophon sont des personnages de la mythologie grecque.

    La légende de Pégase

    Dans la mythologie grecque, un cheval ailé jailli du sang de la Méduse lorsque celle-ci fut tuée par Persée.
    Ce cheval appelé Pégase, fut d'abord monté par Persée et c'est au cours d'une de ses nombreuses aventures qu'il sauva Andromède.


    Un jour que Pégase s'abreuvait à la source de Pirène, il fut capturé par un jeune guerrier, Bellérophon qui grâce à l'aide apportée par le cheval ailé triompha de la Chimère ainsi que des Amazones .

    Mais Bellérophon, grisé par ses victoires cru qu'en chevauchant le prestigieux destrier il pourrait monter jusqu'aux cieux et rejoindre ainsi les dieux sur l'Olympe, mais Pégase fut effrayé par des insectes, il se cabra, Bellérophon fut désarçonné, il tomba et mourut. Le cheval quant à lui fut recueilli dans les écuries de Zeus. D'un coup de sabot, Pégase donna naissance à la source d'Hippocrène sur le Mont Hélicon.

    Plus tard, Pégase fut donné aux Muses et devint ainsi pour les anciens et jusqu'à nos jours le symbole de l'inspiration poétique. Zeus baptisa également une constellation du nom de ce cheval.


    Le Pégase, cheval ailé couleur bleu ciel sur fond lie-de-vin capable de porter le combat par les airs fut adopté comme emblème par les troupes aéroportées britanniques lors de leur création pendant la seconde guerre mondiale.


    http://www.mil.be/armycomp/units/index.asp?LAN=fr&FILE=&ID=548&MENU=669&PAGE=1
    gibus
    gibus


    Messages : 2265
    Points : 6860
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 110

    para belge Empty Re: para belge

    Message  gibus Sam 13 Oct - 20:17

    sur que pégasse et son cotté mystique a toujour etait tres attirant ... et puis les chevalier du zoodiac lol!

    tres belle insigne
    avatar
    hans


    Messages : 342
    Points : 4843
    Date d'inscription : 08/05/2012

    para belge Empty Re: para belge

    Message  hans Ven 19 Oct - 18:16

    ah mythique
    bravo et sympas cette insigne

    Contenu sponsorisé


    para belge Empty Re: para belge

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 23:58