Forum Collection 39/45 II

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour les collectioneurs du militaria allemand, US, fr, belge, GB, russe, etc concernant la seconde guerre mondiale.Venez partager vos connaissances parmi d'autre passionnés dans la bonne humeur.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

3 participants

    Rentrée très sympa

    LDC
    LDC


    Messages : 644
    Points : 5212
    Date d'inscription : 07/05/2012
    Age : 35
    Localisation : Loudéac (22)/Orléans

    Rentrée très sympa Empty Rentrée très sympa

    Message  LDC Sam 3 Mai - 15:31

    Salut à tous,
    voici mes rentrées du week-end :

    - casque F1 camouflé et bétonné ayant appartenu à un adjudant chef du 6ème REG au Golfe, les PDF1 sont encore collés devant et derrière,
    - veste camouflé sable et veste F2 avec brassards et galons montés d'origine, provenant du même l'adjudant chef du 6ème REG,
    - Bidon US années 80,
    - Bidon français avec housse de confection foyer des années 80,
    - Bidon français de grande capacité utilisé par les infirmiers dans les années 50,
    - Bob camouflé désert daté 90 ayant appartenu à un CCH du 3ème RIMa au GOLFE,
    - veste et pantalon de confection indienne, retaillé et portés par les militaires français au Liban dans les années 80,
    - Gros lot de bonnes docs,
    - casque F1 camouflé 2 tons pour le Golfe,
    - casque F1 ONU nominatif d'un CCH, et marqué sur le devant au marqueur : "JE SUIS VENU ICI POUR TRANCHER LE NŒUD BALKANIQUE",
    - casque Spectra kaki des premières fabrication daté 94 (avec le jonc et marquages du moule US) nominatif d'un adjudant,
    - casque Spectra bleu ONU (des premières fabrications avec marquages du moule US), provenant d'un sergent du 5ème RI, qui était à la 1ère Cie du FRENCH BAT 3 en BOSNIE en mai 94,

    Rentrée très sympa X1gfnp

    Rentrée très sympa 1175kep

    Rentrée très sympa 20a729j

    Rentrée très sympa 2jb9mgy

    Rentrée très sympa 9rrfhf

    Pour certains c'est surement du trop récent inintéressant, mais c'est du pas courant, donc bien content !

    Mathieu
    gibus
    gibus


    Messages : 2265
    Points : 6856
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 110

    Rentrée très sympa Empty Re: Rentrée très sympa

    Message  gibus Sam 3 Mai - 17:58

    un veritable musée vivant! récent certe mais sympa! c'est un casque de crs qu'on apercois? un+ pour le neoud balkanique ( c'est francais ca?  Laughing )
    marcovit
    marcovit


    Messages : 1066
    Points : 5600
    Date d'inscription : 07/05/2012
    Age : 32
    Localisation : belgique

    Rentrée très sympa Empty Re: Rentrée très sympa

    Message  marcovit Sam 3 Mai - 18:41

    sympas le lot de casque !
    LDC
    LDC


    Messages : 644
    Points : 5212
    Date d'inscription : 07/05/2012
    Age : 35
    Localisation : Loudéac (22)/Orléans

    Rentrée très sympa Empty Re: Rentrée très sympa

    Message  LDC Sam 3 Mai - 21:32

    Merci ! C'est du contemporain (et encore ça plus de 20 ans....), mais certaines pièces sont plus rare que par exemple un casque para allemand. Mais certes ce n'est pas la même valeur... Ce qui concerne le Golfe, l'ex Yougo, c'est un petit hors thème que j'aime beaucoup !
    Pour le f1 ONU avec la phrase, c'est bien Français. Et le nœud balkanique est une référence à la guerre civile en Bosnie au début des années 90 à laquelle la France a envoyé des casques bleus.

    Mathieu

    PS : sinon le casque à visière est un casque de maintien de l'ordre de la Gendarmerie mobile des années 80 que j'ai eu l'occasion de récupérer il y a peu (j'aime bien aussi ce qui touche à la Gendarmerie  lol! ).

    PS² : mais mon thème principal reste le Français 44/62 et le papier lol! bounce bounce bounce 
    gibus
    gibus


    Messages : 2265
    Points : 6856
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 110

    Rentrée très sympa Empty Re: Rentrée très sympa

    Message  gibus Lun 5 Mai - 18:28

    44/62 c'est deja large!  lol! 

    Contenu sponsorisé


    Rentrée très sympa Empty Re: Rentrée très sympa

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 21:26