Pour les collectioneurs du militaria allemand, US, fr, belge, GB, russe, etc concernant la seconde guerre mondiale.Venez partager vos connaissances parmi d'autre passionnés dans la bonne humeur.

Gi été 44...

Partagez
    Brewenn
    Admin

Gi été 44...

Message  Brewenn le Lun 29 Oct - 18:10

Salut,

Monté ce week end... Casque M1 pattes fixe veste M41. Le ceinturon garand est garnit de 6 chargeurs. tout est daté d'avant 44.

Bonne soirée!
    fifty 49

Re: Gi été 44...

Message  fifty 49 le Lun 29 Oct - 19:16

jumelles et musette 36 , plus S/off ou officier dans ce cas la !

une petite chemise moutarde lui ferait du bien de ce temps la lol!
    Brewenn
    Admin

Message  Brewenn le Lun 29 Oct - 19:19

C'est en effet un gradé! J'avais trop la flemme de regler mon havresac c'est tellement pénible à faire clown

Mes 2 chemises sont déjà occupées hélas...
    fifty 49

Message  fifty 49 le Lun 29 Oct - 19:47

il te faudra dénicher un casque avec la barre arrière dans ce cas la , un achat futur ...........

les équipements en général , c' est une vraie prise de tête à monter , une fois que c'est fait , c' est sur que cela est déjà plus simple , le modèle 28 ou modèle 10 aussi sont pénibles pour ça , je te rassure , le british est encore plus "coton"
    Ligérien

Message  Ligérien le Mar 30 Oct - 9:16

Beau mannquin, loin d'etre connaisseur comme Fifty, mais j'apprecie les belles choses
    T'avais beau temps le week end dernier, chez moi 1ere neige....
    Brewenn
    Admin

Message  Brewenn le Mar 30 Oct - 17:46

fifty 49 a écrit:il te faudra dénicher un casque avec la barre arrière dans ce cas la , un achat futur ...........

La barre NCO n'est pas systématique sur les casques US elle était même purement interdite dans certaines unités comme les marques de grades officier car les tireurs allemands avaient bien compris le système lol!

Et oui un peu de beau temps entre les rafales de vent glacé et la pluie clown
    gibus

Message  gibus le Mar 30 Oct - 18:19

tu allez pas rouler Chris dans la farine Laughing

non sans blaque superbe buste qui tu nous montre la, il commence a etre super bien équipé!
    fifty 49

Message  fifty 49 le Mar 30 Oct - 19:05

Brewenn a écrit:
    fifty 49 a écrit:il te faudra dénicher un casque avec la barre arrière dans ce cas la , un achat futur ...........

La barre NCO n'est pas systématique sur les casques US elle était même purement interdite dans certaines unités comme les marques de grades officier car les tireurs allemands avaient bien compris le système lol!

Et oui un peu de beau temps entre les rafales de vent glacé et la pluie clown

en effet , pas obligatoire silent , pour le D day et la campagne de normandie qui en à suivi , énormément de casques avaient ces bares NCO , tout d' abord pour une identification rapide lors du Day et de part la suite pour la bataille des haies , ne pas oublier que cette barre est à l' arrière des casques , donc moins identifiable que sur le devant pour l' ennemi qui en toute logique devait se trouver plus de face que de dos , ce fut beaucoup plus les médics qui servaient de cibles plus particulièrement en normandie que les officiers , ce n' est qu' après ou tout distinction fut abrogé au maximum pour les snipers .
    ton mannequin reste complètement plausible !!!!!!!!!!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 18 Nov - 22:24